Retour à tous les Évènements

Yoni yoga - Rituels du féminin

  • Happy Shala Terre - Grande salle 6 rue Voltaire Grenoble (carte)

Proposés par Christina Zelzner, Psychobiothérapeute

Pratique de l’œuf de jade
Exercices issus de la tradition taoïste et tantrique

En sanscrit, le vagin s’appelle « La Yoni », ce qui signifie « temple ». La Yoni est vénérée dans la tradition tantrique comme "le signe immémorial de la femme, qui représente la Grande Mère comme source de toute vie, le ventre cosmique". C'est un lieu de transmission de forces subtiles, porte des mystères cosmiques.
Dans notre éducation, le sexe féminin est encore bien tabou, sale ou inexistant ainsi la conscience et la jouissance s’arrêtent généralement au clitoris. Souvent, nous soumettons notre vagin au plaisir de notre partenaire, qui le connait mieux que nous-mêmes ! Or, notre profondeur et notre puissance de femme résident dans les muscles de notre vagin, dans le mystère de notre utérus et dans l’énergie créatrice de nos ovaires.

Cet atelier invite à se mettre en relation avec nos organes génitaux, qui sont une merveille, et ouvrent la porte à notre paradis de femme. Par des rituels, nous allons créer une vraie relation de dialogue et de respect avec notre yoni, et éveiller sa puissance et sa sagesse par la pratique de l’œuf de jade. Par des exercices taoïstes, nous apprenons à nous nourrir de notre énergie sexuelle et à la diriger dans notre corps. Nous plongeons dans la ronde de notre cycle menstruel pour rencontrer la magie de notre sang, et accéder à notre source, qui nous connecte au cycle de la vie et à ses mystères.

Il n’y a pas de nudité dans les ateliers.
Frais pour l’achat d’un œuf de jade en sus.

Horaire : 14h à 17h - grande salle

Tarif : 35€
Renseignement et inscriptions auprès de Christina, par mail : christina.zelzner@gmail.com
ou par téléphone : 06 11 89 82 15
www.pyscho-bio-therapeute-grenoble.com

Évènement antérieur: 18 février
Yoga et Pilates pendant les vacances de Février !
Évènement ultérieur: 8 mars
Aroma-Sophro : la confiance en soi