CATHOU_IMG_9371.jpg

Catherine Micheletti

Le sport a toujours eu une place centrale dans ma vie. Danse classique, barre à terre, athlétisme, course à pied ... pour plonger dans les émotions et les défis. 
A 28 ans, j’ose enfin mettre entre parenthèses tout mon passé professionnel pour passer mon diplôme d'éducateur sportif, et prendre ce chemin du cœur qui germe depuis tant d’années … Un nouvel univers riche en rencontres, apprentissages, partage de sensations fortes. Et puis un jour, une blessure - sans gravité mais profonde et longue à guérir - m’amène à me questionner sur mon approche du corps. La découverte du Pilates m’invite à ralentir … écouter … délier … mettre un trait d’union entre le corps et l’esprit, trouver davantage de conscience et de justesse dans le mouvement. Cette blessure, ce message du corps si brutal, me fait alors reconsidérer complètement ce que j’ai envie de transmettre. 

Je passe des formations Pilates de matwork 1, 2 et 3, différents modules thérapie, seniors, futures mamans, ainsi que l’apprentissage de la pratique avec matériel. Parallèlement, je découvre et me forme à la méthode Bernadette De Gasquet, m’offrant de nouvelles perspectives, me permettant d’avancer dans la connaissance du corps et des adaptations possibles pour chacun. Ma transmission s’enrichit de tous les savoirs qui me touchent, avec sourire, humilité et bienveillance, convaincue qu’il y a du bon à prendre ici et là.

La rencontre avec Emilie et Elsa Sunita fût un véritable coup de cœur, une merveilleuse surprise de la vie ! Je suis aujourd’hui honorée de faire partie de la famille Happy Shala Terre, et contribuer à la vie de ce lieu riche de si belles personnes et énergies ...


Cours dans la grande salle les mercredis et vendredis 

Pratique : Pilates

Contacter Catherine