YIN_731.jpg

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique puissante qui puise ses influences dans le hatha yoga, dans la médecine chinoise et la science occidentale. La plupart des postures se pratiquent au sol. Tenues plusieurs minutes, de 4 à 9 min, les postures procurent un étirement long et profond des muscles, propice à l’assouplissement du corps en profondeur, des articulations, ligaments et fascias.
La pratique régulière du Yin permet également de renforcer le dos, libérer les blocages énergétiques et accroître le flot d'énergie dans le corps par un travail précis des méridiens.
Pendant la posture, l’attention est portée sur la respiration et l’observation des sensations, favorisant un état de calme intérieur. Chaque posture est une méditation à part entière.
L’idée du Yin représente l’immobilité en complémentarité du Yang qui représente le mouvement. Aujourd’hui dans nos sociétés à mille temps, l’immobilité est devenue un vrai défi. Le silence aussi.
Avec le Yin yoga, l’objectif est donc de ralentir et d’avoir une approche méditative pour apprendre ou ré­apprendre la présence, la patience et le lâcher prise. 

Enseigné par Cécile Reboul les mercredis et vendredis dans le Petit Shala, et par Emilie Besse un vendredi soir par mois (voir dans le calendrier)