place-holder.jpg

Yoga maternité 

Cours avec Manon les mardis à 17h : inscription via doodle
Cours avec Marion les vendredis à 10h30 : inscription via doodle
Les cours ont lieu dans le petit shala

La pratique pour femmes enceintes est un cours de yoga adapté aux différentes étapes de la grossesse et aux variations d’énergie qui jalonnent ces 9 mois pour des femmes restant en bonne santé et qui souhaitent poursuivre une activité. Il ne s’agit donc pas, à proprement parlé, d’un cours de préparation à l’accouchement même si certains exercices pourront s’avérer utiles pendant la phase « de travail».

Les postures et le rythme sont adaptés en fonction des participantes et de leur trimestre de grossesse pour permettre à chacune d’apprécier les bienfaits tant physiques qu’émotionnels que peuvent procurer la pratique du yoga lorsque l’on est enceinte.

L’attention sera ainsi particulièrement portée sur la respiration, les tensions dorsales et l’ouverture du bassin mais tous types de postures seront explorées pour aider la future maman à appréhender au mieux ce corps et ces émotions en changement permanent.   

La grossesse est un moment de bouleversement physique et émotionnel. En plus de travailler sur ces modifications physiques, c’est un moment qui vous est dédié, une heure où vous pouvez essentiellement vous recentrer sur vous et sur votre grossesse.

N’hésitez pas à venir prendre soin de vous !