Hélène Biboud

Native de Haute-Savoie, ma mère médecin et mon père athlète me font découvrir dès le plus jeune âge les sports de montagne (ski, rando snowboard… et d’eau (windsurf,surf). 

Cet éveil au corps et l’intérêt que j’y porte n’échappe pas à ma tante américaine professeur de yoga dans les années 80, qui très vite m’initie à son art. 

Ces influences cheminent et en découlent deux 1eres années de médecine puis une École d’ostéopathie en Grande-Bretagne.
J’y pratique le Hatha yoga, en revenant m’installer à Grenoble, le kundalini , le yoga maternité pour mes trois grossesses, et en parallèle je découvre le Yoga Vinyasa avec Bea Romeo. 

Ma passion yoga grandissant, alchimique adéquation avec l’osteo, je souhaite alors persévérer en faisant une retraite au centre Sivananda, en partant pratiquer au Sri Lanka et en me formant à l’enseignement du yoga Vinyasa dans l’école de Gérard Arnaud à Lausanne et à Paris. C’est alors que le merveilleux Happy Shala m’ouvre ses portes avec l’enseignement précieux de Cécile et Emilie, à la fois moderne et ancré dans la tradition. L’envie de me jeter dans le grand bain de l’enseignement arrive à point nommé pour remplacer Cécile pendant son congé maternité au Shala. 

De la même manière que le souffle qui guide l’asana est la base à partir de laquelle se construit notre pratique Yogique, le contact avec la nature Chartrousine où j’habite remplît  le même rôle dans ma vie en général et ma grille de lecture ostéopathique permet d’amener une compréhension de ce qu’est le souffle à ces différents niveaux.

Le yoga nous donne l’opportunité d’expérimenter ce subtil équilibre de la vie pour pouvoir le mettre en pratique au quotidien . Quel joyau!

Namasté.