Manon.jpg

Manon De Lavaissière

Grenobloise, j’ai toujours pratiqué des sports propres au cadre qui m’entoure (ski, snowboard, vélo). Il y a 5 ans, j’ai eu envie d’autre chose, j’hésitais à reprendre la danse classique et c’est par hasard que j’ai découvert le Pilates avec Émilie : une (deux;-) révélation(s)! Outre la passion que cette pratique a provoquée, elle résonne avec ma profession de sage-femme. Après mon diplôme, j’ai d’abord travaillé en milieu hospitalier dans plusieurs maternités, ainsi qu’à Madagascar dans un cadre humanitaire.

Mais c’est en libéral que je me suis fixée, au regard du suivi privilégié et d’un relationnel plus poussé avec ma patientèle. 

C’est donc naturellement que je me suis formée à la pratique du yoga par la méthode APOR de Gasquet, afin d’enrichir mon approche de la grossesse, de l’accouchement et des suites de couches, plus particulièrement lors des séances de préparation à la naissance.

Avoir la chance et le bonheur de proposer des cours de yoga pré-natal à Happy Shala Terre me permet d’aller plus loin dans l’accompagnement que je propose aux futures mamans.


Cours dans la petite salle les mardis à 17h00

Pratiques : Yoga maternité

Contacter Manon