meditation.jpg

Méditation du coeur

Prendre soin de soi, prendre soin des autres, prendre conscience de notre interdépendance et la vivre comme un cadeau et non une souffrance, se sentir stable et ouvert dans notre monde en grand changement... Un atelier pour ouvrir son coeur et trouver calme et ancrage à partir de là ! 

Nous pratiquerons des méditations spécifiques autour de la bienveillance, de la compassion, de la gratitude et du lien. La plupart de celles-ci trouvent leur origine dans les traditions bouddhistes, tibétaines (Tonglen pour la compassion), du sud-est asiatique (Metta pour la bienveillance), ou encore zen (l'inter-être de Thich Nhat Hanh), mais je les ai adaptées à notre société occidentale et laïque.

Les séances mèleront temps de pratiques et temps d'échange ou d'explications. Le groupe nous permettra aussi de mettre à l'oeuvre ces attitudes dans nos gestes, paroles et pensées quotidiennes, chacun soutenant et étant soutenu par l'énergie collective ! C'est ouvert à tous, que vous ayez déjà pratiqué la méditation ou non - bienvenu :-)

Inscription à la séance 15€, ou tarif privilégié si vous vous inscrivez à plusieurs séances (voir avec Anouk).

La séance est maintenue à partir de 7 participants. 

Inscription nécessaire auprès d'Anouk Landrieu, anouk.landrieu@zaclys.net ou 06 81 55 50 29.

DANS LA PETITE SALLE CERTAINS LUNDIS 17H45-18H45
17/09, 15/10, 26/11, 7/01, 4/02, 18/03, 29/04, 27/05