Nathalie Gin

Il y a 10 ans, j'avais une vie toute tracée à Paris, avec trois années de médecine validées et un bel avenir à la clé. Pourtant, ne trouvant pas écho dans le monde qui m'entourait, et souffrant de fortes migraines, je décide de tout arrêter pour aller voyager seule (Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, Inde) pendant plus d'un an. J'étais en recherche d'une profondeur que la culture Occidentale ne m'offrait pas.

C'est après plusieurs séjours en Inde, que j'ai d'abord plongé d'abord dans la méditation Vipassana qui m'avait été conseillée pour soulager mes migraines. Puis, ancienne gymnaste, je me suis évidemment tournée vers le yoga. C'était en 2011. Immédiatement j'ai été transformée, et mon regard sur le monde a changé.

En 2016, je m'engage dans une formation de Yoga Iyengar, sur 3 ans. C'est la précision de cette méthode qui m'a tout de suite accroché. Dans cette pratique, il n'y avait plus la place pour mentir, pour se mentir. Je devais faire face, me faire face. Et, c'est cette rencontre avec moi-même, à renouveler sans cesse à chaque pratique, qui m'apporte les plus grands bienfaits, physiques, psychiques et spirituels.

Depuis 2018, je suis enseignante diplômée en Yoga Iyengar (certifiée par le RIMYI).

Au fil des années, ces pratiques ont affiné mon intelligence et ma sensibilité. Elles m'ont permis de cultiver un espace sacré en moi me donnant plus de lucidité sur mes forces et mes faiblesses, plus de précision et de pertinence dans mes choix, et finalement une meilleure connaissance de moi qui me permet de mieux m'accomplir dans le monde.

Mes années d'études médicales et les connaissances que j'y ai acquises me sont d'un grand soutien dans mon enseignement quant à la compréhension du corps, de ses bonnes postures, et de sa bonne santé générale. Ma pratique de la méditation Vipassana me rend par ailleurs attentive à la tranquillité de l'esprit.

Mon souhait, par le biais de mon enseignement, est de vous aider à développer votre discernement (ou "buddhi", l'intelligence yogique) afin que vous compreniez comment développer et cultiver, par vous-même, une joie profonde grâce à la pratique. C'est tout ce que j'espère.
Au plaisir de vous rencontrer sur un tapis !